Sauf que Silkroad à monstrueusement évolué depuis votre Test.
Et quand je parle d'évolution je suis gentil, le bon terme serait : Révolution.
Silkroad Online est désormais Silkroad Europe. La version que tous les Silkroad Gamers attendaient avec impatience. Logique puisque, JoyMax, l'éditeur a sorti cette version avec pas moins d'un an de retard par rapport à la date officielle prévue. Sachant qu'une ultime évolution est encore à venir. Ce que je vais vous expliquer, juste en dessous.
La petite histoire : Silkroad comme son nom l'indique est "La Route de la Soie" (je précise pour les non anglophones). Ce n'est rien d'autre que l'histoire (véritable mais un peu romancée) qu'ont vécus les marchands européens, chinois et indiens (d'Inde) sur les routes qui reliaient l'Europe à la Chine. Ce n'est pas l'Europe d'aujourd'hui, puisque géographiquement à l'époque celà représentait la Turquie (peu importe).
Donc quand JoyMax à lancé la première version de SIlkroad, celle-ci ne contenait que la Chine. Maintenant JoyMax à rajouté l'Europe (nouveaux Skills, nouvelle Map, nouveaux moyens de transports, nouvelles armes, etc...). Tout en conservant, les persos et caractéristiques des chinois. Donc si vous ètes pas trop "cons" et que vous avez suivis, la prochaine version sera : l'Inde.
Donc on se retrouve avec un Silkroad qui n'a plus rien à voir avec le précédent (que j'avais d'ailleur un peu délaissé au profit de
Rappelz Epic IV). Bref au démarrage après sélection du serveur, on à le choix entre ces 2 continents pour la création du personnage.
Et les persos Europe n'ont plus rien à envier à nos vieux persos chinois !!!
Des skills déments, des monstres incroyables, pleins d'armes nouvelles.
Les quètes de base on vraiment changées. On est plus obligé de flinguer du Mob (monstre) pendant une semaine pour finir une quète. Les quètes s'enchaînent les unes après les autres, et on se demande quand est-ce que ça va s'arrêter. (J'ai jamais vu autant de quètes différentes dans un MMOs. C'est une tuerie)
Un nouveau jeu en fait !
Même si les 3 métiers de base, on très peu changés (Marchand, Voleur et Chasseur de Prime)
La stratégie a été modifiée. Avant, on pouvait se débrouiller seul pour les quètes et avancer dans le jeu sans jamais faire équipe avec qui que soit.
C'est clair que ça manquait réellement d'intérêt.Maintenant, certaines quètes nécessitent de faire partie d'une équipe pour pouvoir
la prendre auprès du NPC. Pour info, et comme je suis un peu têtu (limite con même, par moment), j'ai créé une équipe pour prendre une quète, puis j'ai tout de suite shooté les membres pour essayer seul.
Un peu sûr de moi (quand même), Prendre une quète Europe de niveau 30, avec un perso chinois niveau 41, pas de problème...
Mais justement y'avait quelques
petits problèmes :
1-/ Le monstre à flinguer était un Boss (une petite nana en apparence --
--)
2-/ Un Boss qui possédait tous les skills existants dans sa classe.
3-/ Un Boss avec plus de 200.000 points de vie (sachant que mon meilleur Critique en enlève seulement 2.500)
4-/ Un Boss qui était accompagné par une saloperie d'Aigle, qui me foutait KO toutes les 30 secondes.
5-/ Et enfin, une limitation de temps de 10 minutes pour le tuer.
Résultat, je ne suis pas mort (certe), j'ai bouffé un stock impressionnant de potions, j'ai éclaté une de mes pièce d'armure à force de me prendre des coups (de malades). Et je suis maintenant obligé de trouver des Gamers qui ont la même quète, pour pouvoir me joindre à une équipe et espérer tuer ce Boss. Voilà en gros, le résultat de ma connerie !!!
Le blaireau intégral, le noob total !.. (3 ans de Silkroad pour en arriver là...
)
Donc, à tester absolument. (Pas ma connerie, le jeu..
)
P.S.: J'ai l'air de m'emballer comme ça, mais je veux juste vous préciser que j'ai arrêté tous mes autres MMOs, pour ne me consacrer qu'à Silkroad Europe. Et je peux vous assurer que ce n'est franchement pas mon genre. Ce nouveau Silkraod, m'apporte
TOUT ce qui me manquait dans un jeu. Purement et simplement.